Centre d'innovation de l'Ontario
Une productivité accrue de la conception à la fabrication

Réussites

Une productivité accrue de la conception à la fabrication

Pour rester concurrentielle dans l’industrie des pièces automobiles, l’entreprise AarKel Tool & Die avait besoin d’un logiciel qui optimiserait ses données d’atelier.

Avec l’aide du Programme d’amélioration de la compétitivité des équipementiers automobiles (ASCIP), elle a adopté un nouveau logiciel et du matériel qui ont amélioré la productivité dans le service de la conception comme dans l’atelier de fabrication. La mise en oeuvre du logiciel a procuré à l’entreprise des avantages immédiats : diminution des travaux à reprendre, habileté et productivité accrues des employés, temps de disponibilité supérieur de l’équipement.

« Le nouveau logiciel a éliminé certaines étapes de notre procédé, du travail d’ingénierie à l’utilisation des machines », note Larry Delaey, président et chef de la direction du fabricant de Wallaceburg. « Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la formation de nos employés, pour rationaliser les procédés et utiliser un même logiciel au lieu de traduire les données fois après fois. »