Centre d'innovation de l'Ontario
Un marché de location d’équipement

Réussites

Un marché de location d’équipement

Alors que certains entrepreneurs connaissent des temps morts au cours desquels leur équipement est inutilisé, d’autres perdent un temps précieux à chercher de l’équipement qu’ils finissent par louer à prix d’or à de grandes entreprises de location.

Voyant son propre matériel paysager dormir pendant l’hiver, Kevin Forestell et ses collègues, Erin Stephenson et Tim Forestell, ont créé une plateforme destinée aux entrepreneurs. Leur entreprise en démarrage, DOZR, est un marché en ligne dédié à la location d’équipement lourd qui permet aux utilisateurs de tirer des revenus de leur équipement disponible ou d’en trouver à louer à un tarif avantageux.


Naviguant rapidement son réseau de partenaires, DOZR fait les recherches pour le client et déniche l’entrepreneur offrant le meilleur forfait de location. L’entreprise a mis au point des stratégies  d’acquisition de données et des produits d’intelligence artificielle pour alimenter la croissance du secteur du partage d’équipement. 

Soutenue par le Fonds de démarrage BonDépart en 2017, DOZR a élargi sa base d’utilisateurs à 3 000 entreprises et lancé sa plateforme dans trois nouvelles régions, y compris aux États-Unis. L’entreprise s’est imposée comme la référence en location d’équipement lourd en Amérique du Nord. 

« En travaillant avec les CEO, DOZR a pu créer des emplois en Ontario et progresser sur le plan commercial et technologique », explique Erin Stephenson. « Le soutien des CEO lui a permis de créer plus rapidement des gains d’efficience dans l’industrie grâce à la technologie et à l’innovation. » 

L’entreprise s’attache présentement à améliorer l’expérience client et à former des partenariats stratégiques