Centre d'innovation de l'Ontario
L’atout des soins virtuels

Réussites

L’atout des soins virtuels

Avec l’aide du Fonds pour les technologies de la santé (FTS), NexJ Health a lancé une plateforme qui répond au besoin de solutions technologiques novatrices pour les jeunes adultes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Baptisée Connected Wellness, la plateforme facilite l’éducation, la collaboration, la participation, l’intervention et l’accompagnement vers l’atteinte des buts. On y accède au moyen d’une appli mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Une fois inscrit, le client est jumelé à un pair aidant qui lui apporte un soutien constant, lui permet de faire le point et lui donne accès à des ressources éducatives ainsi qu’à des services de thérapie. « Reconnect Community Health Services, Stella’s Place et le Youth Wellness Centre de St. Joseph’s Healthcare Hamilton, recourent à cette plateforme pour offrir des soins virtuels et de l’aide en ligne à environ 1 000 jeunes adultes », explique Gary Baksi, vice-président exécutif et directeur général de NexJ Health.

« Connected Wellness devrait améliorer l’efficience de ces organismes et le soutien qu’ils sont en mesure d’apporter aux jeunes adultes à Toronto et Hamilton. »

Ce projet a entraîné l’embauche d’un gestionnaire de projet chez NexJ Health et de plusieurs travailleurs cliniques et pairs aidants chez Stella’s Place. L’entreprise prévoit étendre sa solution technologique en matière de santé mentale à des centres de services intégrés et d’autres milieux de soins de santé mentale provinciaux et nationaux.