Centre d'innovation de l'Ontario
Coup de pouce au développement d’applications santé

Réussites

Coup de pouce au développement d’applications santé

Pour commercialiser leurs innovations technologiques, les entrepreneurs doivent trouver des clients potentiels pouvant les adopter avec succès. Dans l’industrie des soins de santé, le chemin de la réussite commerciale est plus ardu. L’intégration d’une application dans divers systèmes de santé (hôpitaux, compagnies d’assurances, organismes de santé publique, réseaux de cliniques, etc.) exige de comprendre les attentes en matière de gestion de données et de veiller à ce que l’application soit non seulement conviviale et médicalement efficace, mais conforme aux normes relatives à la vie privée.

Conscients des embûches qui guettent les créateurs d’applications de santé, Balaji Gopalan et Simon Woodside ont cofondé l’entreprise torontoise MedStack afin de faciliter la transition du développement à la commercialisation, en particulier dans le secteur des technologies de la santé. Leur système configure un hébergement infonuagique pour les applications de santé numériques au moyen d’outils et d’infrastructures personnalisés, auxquels se greffent des protocols de sécurité et de protection des renseignements personnels ainsi que des fonctions d’audit et de suivi en temps réel.

Avec l’aide du Fonds pour la préparation à la commercialisation et des commentaires constructifs sur sa proposition de produit, MedSt ack s’est appliquée à étendre sa marque et son déploiement, à agrandir son équipe de soutien à la clientèle et à mettre en marché son produit de nouvelle génération. 

« Le plus beau dans tout cela, c’est notre impact sur l’adoption de la santé numérique », lance Natalie Calderon, directrice de la marque et du marketing communautaire chez MedStack. «Le succès de nos clients est notre succès, et leurs résultats sont réels et tangibles. »

La société a levé 2,4 M$ lors d’un tour de financement d’amorçage sursouscrit et sert actuellement une soixantaine d’entreprises de santé numérique en Amérique du Nord. Forte d’une équipe de 15 employés, MedStack poursuit son expansion et s’apprête à lancer sa plateforme de pointe MedStack Control, qui donnera aux développeurs la souplesse et la puissance voulue pour déployer leurs applications en toute conformité.