Centre d'innovation de l'Ontario

Le Fonds de co-investissement pour la préparation à la commercialisation

Le Fonds de co-investissement pour la préparation à la commercialisation investit directement dans des entreprises naissantes affiliées à des universités pour les soutenir dans les premières étapes de la commercialisation et les aider à atteindre un modèle d’affaires évolutif. 

Convient particulièrement bien à :

  • Au nom du gouvernement de l’Ontario, le CIO soutient des entreprises naissantes qui cherchent à réunir les fonds de démarrage (les sommes varient de 500 000 $ à 2 000 000 $). 
  • Les entreprises ayant réuni moins de 1 000 000 $ en capital de tiers sont admissibles à leur premier investissement MR. 
  • Entreprise constituée en société depuis 5 ans ou moins (entreprise à but lucratif constituée en société en Ontario ou au Canada) et exerçant ses principales activités en Ontario. 
  • Est, ou a déjà été, affiliée à une université, un collège, un hôpital de recherche, ou est un accélérateur ou un incubateur lié à un campus, en Ontario. 
  • Les entreprises dont l’équipe/ la propriété intellectuelle a d’abord vu le jour dans une université (entreprise dérivée), un collège ou un hôpital de recherche sont aussi admissibles, même si elles ne sont pas affiliées à un campus. 

En savoir plus sur le fond de co-investissement pour la préparation à la commercialisation

Personnes-ressources

Mandhir Kalia
Responsable de l’investissement
MKalia@oc-innovation.ca

Sharon Sukhdeo
Gestionnaire de programmes
SSukhdeo@oc-innovation.ca

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Inscrivez-vous et recevez les mises à jour sur nos programmes, événements et toutes autres nouvelles du Centre d’innovation de l’Ontario dans votre boîte de messagerie.

Découvrez nos programmes

Programme de stages AvantageTALENT – RPG

Le programme de stages AvantageTALENT, une filière du Réseau de la prochaine génération (RPG) offre un soutien à des étudiants de niveau collégial ou universitaire et à des diplômés récents du baccalauréat et de la maîtrise pour qu’ils travaillent sur des projets de recherche et développement en industrie liés aux technologies du Réseau de la prochaine génération (RPG) dans des PME établies en Ontario utilisant la plateforme du Centre of Excellence in Next Generation Networks (CENGN).

ENCQOR 5G

Le projet ENCQOR (Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation) consiste en un partenariat transformateur entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le secteur des technologies de rupture 5G ainsi que sur les initiatives d’adoption et les utilisations due système. Le project ENCQOR met en place le premier corridor précommercial d’infrastructure numérique 5G au pays, une clé essentielle pour faire de l’économie numérique une réalité.

Bon pour l’Innovation et la Productivité (BIP)

Le programme Bon pour l’Innovation et la Productivité (BIP) aide les sociétés admissibles à mettre au point, à déployer et à commercialiser des innovations techniques en apportant son soutien aux partenariats reliant l’industrie et les institutions d’enseignement postsecondaire publiques de l’Ontario. Les projets du BIP visent à générer des retombées économiques pour les entreprises en Ontario (création d’emplois ou maintien d’emplois existants, nouveaux revenus, attraction d’investissements, économies, développement d’une chaîne de valeur) à court et moyen termes (p. ex., dans les trois ans suivant l’achèvement du projet).

Programme de démonstration Réseaux de la prochaine génération (RPG)

Le programme de démonstration RPG est conçu pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) ontariennes qui prévoient recourir au banc d’essai du CENGN (lien vers un site web en anglais) pour consolider une validation de principe ou une démonstration susceptible de déboucher sur de nouveaux produits, technologies, procédés et services.

Le Réseau d’innovation pour les véhicules automatisés (RIVA)

Le Réseau d’innovation pour les véhicules automatisés (RIVA) tire parti de la place stratégique qu’occupe l’Ontario dans le domaine de la fabrication de véhicules et de pièces automobiles ainsi que de l’importante grappe d’entreprises du secteur des TIC actives dans la province.